play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
2
vues
0
partager
Suivant

Nu Guinea

Nuits Sonores 2019
Faire du neuf avec du vieux : voici le credo de Nu Guinea. Napolitains et fiers de l’être, Lucio Aquilina et Massimo Di Lena ressuscitent la musique qui a fait onduler leur ville (puis le monde !) dans les années 70/80. Qu’est-ce qui attend Nuits Sonores ? Un disco-boogie qui donne envie de se déhancher tout en claquant des doigts, le tout réhaussé d’influences afro et jazzy.

Car oui, au tournant des années 70 et 80, Naples - enfant terrible de l’Italie - a été l’épicentre d’une intense activité musicale. Des artistes tels que Tony Esposito, Pino Daniele, Tullio de Piscopo ou Napoli Centrale y ont sauté la tête la première dans les étendues cosmiques de l’italo-disco, brouillant les frontières entre disco, electro et jazz.


C’est ce disco synthétique et ensoleillé que se réapproprie le duo Nu Guinea. Remarqués en 2016 avec l’album The Tony Allen Experiments – hommage au célèbre batteur nigérian -, Lucio Aquilina et Massimo Di Lena ont refait parler d’eux l’an dernier avec un nouvel album intitulé Nuova Napoli. Cet opus entièrement chanté en napolitain est le fruit d’un important travail de recherche pour restituer au mieux les sonorités de l’époque. Dansez !


Concert capté le 30 mai 2019 au festival Nuits Sonores, Lyon.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires