play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
1
vue
0
partager
Suivant

MADBEN

Nuits Sonores 2019
Quand on travaille dans l’electro et qu’on a Laurent Garnier comme marraine la bonne fée, on doit se dire que ça va, on est bien parti pour réussir dans la vie. C’est sûrement ce que pense Madben en tout cas, lui qui est devenu en quelques années l’un des chouchous de la techno made in France. Premier contact avec le phénomène dans les hangars de Nuits Sonores.

Madben est peut-être né à Lille, mais question musique c’est clairement du côté de Detroit qu’il s’est fait une culture musicale. Benjamin Leclercq de son vrai nom brille en effet par une techno à la fois dansante et cérébrale qui rappelle Jeff Mills, Derrick May...


Madben est un habitué du Rex Club, célèbre boite parisienne qu’il fait danser au son de ses soirées MAAD. Signé chez Astropolis, l’artiste nous a prouvés l’an dernier qu’il était aussi à l’aise en studio : particulièrement attendu, son album Fréquence(s) a tapé dans l’œil (ou plutôt les oreilles) de pas mal d’electrophiles. Il faut dire que le DJ et producteur nous a sortis le grand jeu et s’est offert de jolis featuring avec Laurent Garnier, Rebeka Warrior, Manu le Malin…


A Nuits Sonores, c’est en mode DJ que nous écoutons Madben – le français étant à Lyon suite à l’invitation de Maceo Plex !


Concert capté le 31 mai 2019 au festival Nuits Sonores, Lyon.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires