play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
0
vue
0
partager
Suivant

Danny Daze

Danny Daze est né et est basé à Miami. A l'image de cette ville cosmopolite, il multiplie et conjugue les influences : Miami Bass bien sûr, mais aussi Detroit Techno, Italo Disco... Un côté touche-à-tout que Danny applique autant sous la casquette de DJ que celle de producteur. Après Peacock Society et ARTE Concert Festival, c’est à Nuits Sonores que nous retrouvons ce petit génie.

Il n'y a qu'à écouter certaines des créations de Danny Daze pour être bluffé par son éclectisme. Prenez par exemple Dual, EP bien nommé et sorti en 2015 sur le label Ultramajic : les deux morceaux qui le composent sont aux antipodes l'un de l'autre. Un joli grand écart qui démontre l’approche sans carcans – certains diront carrément punk – de l’artiste.


Il est bien loin le temps où le jeune Danny Gomez jouait les wedding DJ ! Révélé par son tube "Your Everything", le DJ et producteur égraine depuis les EP sur une myriade de labels. A côté de ces expérimentations solos, le jeune Américain participe également au projet Jupiter Jazz aux côtés de Maceo Plex. C’est d’ailleurs grâce à ce dernier que nous devons la présence de Danny Daze à Nuits Sonores : le Floridien se rend à Lyon dans le cadre d’une carte blanche « A Day with Maceo Plex ». La Sucrière, prépare à toi à danser !


Concert capté le 31 mai 2019 au festival Nuits Sonores, Lyon.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires